Saint-Andrews 2013: The Old Course

Publié le par rb59.au.golf.over-blog.com

Le moment tant attendu est arrivé: nous allons jouer le Old Course de Saint-Andrews aujourd'hui.... pour les non initiés, il sagit du plus vieux parcours de Golf du monde et aussi le plus mythique.

 

100 7250oldcourse

 

Il fait moins beau qu'hier, le temps est couvert et il ne pleut pas au début de journée.

 

Nous nous dirigeons vite fait vers le practice... à Saint-Andrews,  il y a uniquement un grand practice pour tous les parcours du site mais quel practice: box somptueux, box de fitting, atelier, zone chauffée... la grande classe.

 

(vue d'un box)

100 7239oldcourse

 

10h20: c'est l'heure pour notre départ...quelques balles sur le putting green, petite photo souvenir et c'est à notre tour.

 

100 7242oldcourse

Saint-Andrews-2013--The-Old-Course 8887

 

Le starter nous donne quelques consignes avant le départ et noux explique surtout l'histoire des drapeaux car il faut savoir que sur bon nombre de trous, le green est commun a deux trous en même temps !... le total des deux trous partageant le même green est toujours égal à 18 (exemple: le 3 et le 15) avec drapeaux rouges à l'aller et blancs au retour.

 

Saint-Andrews-2013--The-Old-Course 8888

 

Il est l'heure, on se positionne au départ du 1... dans le dos: le royal et ancien !...gloupsss.... je décide d'utiliser mon fer 4, mon coup est un peu slicé mais reste sur la piste...ouf....je ne me suis tout simplement pas tappé la honte sur le parcours le plus mythique du monde !...

 

P1020243oldcourse

Saint-Andrews-2013--The-Old-Course 8892

 

Accueil: très sympathique, organisation à fond car un départ toutes les 10 minutes avec starter. On vous distribue là une jolie petite pochette en velours avec carte du parcours, carnet, relève pitch, tees

 

Saint-Andrews 2013 - The Old Course 0143saiphone

 

Practice: la grande classe (cf plus haut)

 

Club-House: alors of course le R&A on peut pas y entrer mais il y a un club house commun aux autres parcours qui est public. Ce club-house propose les caisses pour payer les départs des autres parcours, des vestiaires et un restaurant.

 

(le club-house commun)

P1010387

 

Le parcours: La particularité principale est la multitude de bunkers qui jonchent ce parcours type links ecossais classique avec des fairways magnifiques et des greens à tomber.

 

100 7256oldcourse

 

Les départs des trous ne sont jamais très loins des greens si bien qu'on marche très peu entre chaque trou et le parcours se fait assez rapidement. Les greens j'en ai déja parlé avec leur particularité et j'ajouterais qu'ils sont immenses.

100 7255oldcourse

 

Le parcours n'est pas très valoné, on dirait même qu'il est en "faux plat" et on peut bien distinguer la vue sur Saint-Andrews quand on progresse.

 

100 7271oldcourse

 

Il est moins difficile que le Kingsbarns mais vous avez intêret à savoir sortir des bunkers car ils sont omniprésents.

 

 

Saint-Andrews-2013--The-Old-Course 8961

P1020249oldcourse

Saint-Andrews-2013--The-Old-Course 8965

 

Mon jeu: au début suis encore dans une dynamique négative et rigide mais je décide de me calmer et j'arrive petit à petit à me reconcentrer et de double bogey en bogey j'arrive à enquiller quelques PAR avec une carte que je trouve plus que correcte si ont tient compte des conditions météo (froid et de la pluie dès le trou 15) et du parcours car j'arrive  à totaliser 37 points stableford avec 6 PAR.... je suis content. Petit anecdote: au trou 17, je fais Drive un peu à gauche, fer 6 pour mon deuxième coup et il me reste 70 mètres.... soit je décide d'attaquer mileu de green pour assurer, soit je décide d'attaquer le drapeau qui est situé à l'extrémitié gauche du green juste à côté dufameux bunker du 17 historiquement connu... allé soyons fou, je décide d'attaquer le drapeau mais finalement je tombe dans le bunker.... et je suis limitte content surtout que j'ai réussi à en sortir !!!...

 

100 7277oldcourse

Saint-Andrews-2013--The-Old-Course 9001

 

Puis petite photo souvenir sur le fameux petit pont de pierre du 18: le Swilcan Bridge et à l'arrivée du 18...

 

Saint-Andrews-2013--The-Old-Course 9144

Saint-Andrews-2013--The-Old-Course 9004

 

Le bilan de cette journée sur le Old Course est donc très positif et l'ambiance sur ce parcours est incroyable !....à vivre pour tout bon golfeur qui se respecte !

 

Saint-Andrews-2013--The-Old-Course 9177

P1020257oldcourse

 

(Toutes les photos se trouvent dans l'album ci-contre intitulé "Saint-Andrews: the Old Course")


Publié dans à l'étranger...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Waooow!! Nice blog, this will be greatly helpful.
Répondre