Golfs des Rousses dans le Jura

Publié le par rb59.au.golf.over-blog.com

Bon je reprend donc mon grand retard en commençant par vous parler de 2 golfs parcourus en Juin lors d'un petit séjour dans le Jura, aux Rousses plus précisément.

Golf du Mont Rochat:


J'ai donc pris un premier greenfee pour ce golf de montagne 18 trous par 71 d'un peu plus de 5km de long par un jour tellement pluvieux que les nombreuses jolies photos qui sont présentées sur le site internet ont vite laissé place à des photos plutôt de ce genre là:photo1photo2

Autant dire que le charme de ce parcours "très pentu" (à priori pas tant que ça pour les gens du coin.... dure dure pour moi !) n'a pas été totalement révélé ce jour là. 

Le retour est plus sympa que l'allé qui souffre de la proximité d'une route très fréquentée et beaucoup plus propice aux gros frappeurs de mon genre.

Alors sur ce nouveau golf, par pluie limitte torentielle par moment et balade ressemblant plus à une randonnée sportive, je signe une carte de +22 en strokeplay et signe un 93 que finalement je trouve pas si mal que ça !

SInon accueil très sympa et chaleureux, pratice agréable en montée et clubhouse assez chaleureux.

Golf du Mont Saint Jean:

Deux jours plus tard, le beau temps est revenu sur le Jura et , très tôt au matin (7h) je réserve un départ sur ce deuxième Golf situé à peine à 100m de l'autre.

photo3photo4

Là je ne me fais plus avoir et je prend direct la voiturette pour pouvoir bien profiter.

Ce parcours est un peu plus long, 6 bornes et les trous sont plus longs aussi...chic !

Le cadre est plus soigné que celui du voisin et les nombreux petits ruisseaux qui le traversent lui donnent un charme incroyable...c'est marrant toutes les écrevisses qui n'ont pas peur des balles !!!.... seul bémol, le nombre de moustiques et taôns assez génants le matin dans les zones ombragées et humides...alors prévoyez vos bombes !

Le 18 est super sympa car il propose le choix entre deux greens.

Pour ce parcours, plus reposant (merci la voiturette) , je signe une carte de +19 soit un total de 91 en strokeplay... je suis content.

Accueil classique et sérieux, practice non pratiqué et clubhouse classique, service au bar parfait.

@++

Publié dans Parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article