News...

Publié le par rb59.au.golf.over-blog.com

Salut Tout le monde !...voici quelques news de mon activité golfique actuelle assez dense...

 

Tout d'abord, quelques parcours depuis mon dernier message sur le Golf de Dunkerque où je réalise le plus souvent un moyenne de +17 à +22 coups sur 18 trous selon les journées...une belle journée à +15... ça progresse bien et je pense arriver là à un rythme de Croisière.

 

Rapide Bilan après ces 8 mois de reprise:

 

- encore à travailler mes Drive qui restent irréguliers, c'est bien simple dès que je Drive bien (droit) j'arrive facilement sur un par 4 à chopper le green en 2 (j'ai même réussi sur des Par 5) et à faire au moins le Par...voir le Birdy...deux depuis mon dernier post.

 

- je dois encore trouver un rythme au Putting car là c'est bien simple, soit j'ai de très bonnes sensations, sois j'en ai pas du tout...ya pas de juste milieu et je ne me l'explique pas..ça doit être psychologique ou en fonction du moment, je veux dire, de mon état d'esprit du moment.

 

- je dois bien me concentrer pour bien choisir mon club car depuis quelques mois j'ai beaucoup progressé en longueur de balle , si bien que je me trompe souvent de club en étant trop long....surtout que là il commence à chauffer, les terrains deviennent bien durs et mes balles roulent... exemple, cet hiver le plus long drive que j'ai pu tirer était aux allentours de 220 mètres , là j'ai réussi à en faire rouler un à 280 !!!... en tous cas lorsque je tappe droit les 220 sont largement souvent atteints !... Idem pour mes SW que j'ai du étalonner au practice. Avec 3 ouvertures différentes y'a un peu de marge.

 

- je dois de façon général travailler encore mon rythme de jeu, j'ai encore tendance à arracher mon backswing au profit d'une rotation douce tout en rythme...

 

- sinon je suis tout de même assez content des progrès et j'ai pris vraiement conscience que ça allait être assez long pour obtenir un niveau très régulier...

 

Sinon, hier avec Georges et Jérémy....Jéremy est un type très sympa qui joue depuis quelques temps au Golf que nous avons rencontré il y a peu de temps avec qui nous avons sympathisé... Jerémy tiens une société de transport nommée Métaux-Express  trophyet est patron de son entreprise....donc hier avec Georges et jérémy nous avons fait un "test handicap"....kesako ???...hé bien , c'est simple, nous avons joué un parcours dans les conditions d'une compétition en suivant les régles et tout et tout puis nous avons rendu notre carte signée à l'association du Club qui a enregistré notre score afin de faire descendre notre index. Pour ce parcours j'ai réussi à faire une petite perf car mon index devrait à l'issu baisser d'environ 7 points mais Georges a échoué de peu...maintenant logique je pense... sachant qu'il est encore débutant !.... un nouvelle série de cours et un peu de calme et tu devrais gagner en régularité et en assurance car parfois je pense que c'est ce qui te manque !!!...

 

De mon côté donc un bon départ avec 2 Par puis Boggey, puis que des doubles Boggey car manque évident de sensations au Putting qui m'a fait perdre pas mal de points... je finis tout de même avec un Par sur le 9 après une très bonne mise en jeu et un avant green choppé au deuxième coup, pour un Par 5 c'est pas mal !... Bon, un score de + 11 net sur 9 trous (+22 ramené en 18 trous) en Brut soit 34 points en stableford (68 ramenés sur 18 trous). Bon c'est tout de même une perf compte tenu de mon index actuel mais je pense avoir joué un peu en dessous de mon réel niveau...m'enfin, on va pas se plaindre, et faisons descendre cet handicap doucement !...ce sera mieux !... surtout pour le moral...lol...

 

Concernant l'handicap, je pense pouvoir encore avoir une occasion de le faire descendre car demain matin je me rend au Golf Lille métropole pour participer au "By Trophy" et faire une compétition sur leurs 18 trous... on verra bien, mais je suis motivé !!!!.... la course au "22" de handicap (mon objectif) pour fin de saison (octobre) est lancée !!!

 

à demain pour le compte rendu !

 

Publié dans Parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article