Marrakech....

Publié le par rb59.au.golf.over-blog.com

 

Salut à toutes et à tous….super désolé  de vous donner des nouvelles tardivement mais tout s’est un peu enchainé dernièrement...je viens donc, aujourd’hui, alimenter mon blog pour vous faire part de mes dernières pérégrinations golfiques.


Tout d’abord super petite semaine à Marrakech il y a 15 jours avec la belle famille et une petite matinée golf avec Romain (ce n’était pas le but du voyage donc un seul parcours sur la semaine).

Pour ce Golf au Maroc, nous sommes allés à l’Amelkis Golf, un des 6 golfs de Marrakech qui est en passe de devenir une destination golfique incontournable.

100 5351mar

Arrivés au Golf en taxi, nous nous présentons à l’accueil…là accueil absolument déplaisant..en gros « files ta tune et tais toi…tu m’déranges là !!! », si bien que quand le mec nous demande si 9 ou 18 trous, je décide que de faire 9 trous !!... pour la modique somme de 75 euros club inclus !!!...c’est cher !...Marrakech oblige….pffff 


Direction ensuite le practice pour l’échauffement…là tapis synthétiques et pleins de clients…un bordel sans nom… là le mec te donne un saut sans trop compter combien ya de balles dedans…


100 5337marNous avons commencé notre saut puis manquant de balle le responsable du practice demande à tout le monde de s’arrêter…là, une vingtaine de marocains s’élancent sur la piste et ramassent les balles. A droite, le pro du Golf (un européen) explique certains coups à un groupe de touristes et…j’en croyais pas mes yeux…continuait à tirer sur le practice alors que les mecs ramassaient !!!...honteux, bonjour l’exemple…. certaines balles tombaient à peine quelques mètres à côté des ramasseurs….


100 5339mar

Bref, c’est déjà un peu énervé que nous nous présentons au Caddie Master qui doit nous attribuer un Caddie…au Maroc, le caddie est obligatoire, il pousse ton chariot, te donne tes clubs et t’assiste pour le jeu si tu désires. La rémunération va des 10 à 15 euros voir plus si tu es content.


Mon caddie se nommait Omar, un petit gars de 43 ans de 1m60 de haute qui m’accueille avec le sourire et beaucoup de gentillesse…celui de Romain idem…bref ça fait plaisir et je me détends. Nous commençons nos 9 trous (parcours bleu du golf). Nous jouons une partie à 4 Balles avec deux nénettes françaises de 50 ans dont une qui ne parle pas (je pense qu’elle a juste dit « bonjour ») et l’autre, un brin guindée, mais sympathique.


100 5347mar

Je drive le premier…ouf ça part droit et loin…le terrain est sec +++ et mes balles roulent, roulent à n’en plus finir….je fait Par sur le premier trou, un Par 5. Idem pour le deuxième trou…ça commence bien. Là mon caddie, a déjà cerné mon jeu et me donne les clubs qu’il faut. Je trouve que le caddie est d’une aide remarquable, il me dit si je suis mal aligné, ce que je dois faire stratégiquement, il courre même chercher mes balles lorsqu’elle tombent à l’eau…bref…très appréciable. Le temps est superbe (un peu voilé) et les neuf trous passent trop vite…. Je réalise un Par +7 sur neuf trous. Tout au long du chemin, je discute avec Omar et nous parlons de choses et d’autres sans trop parler de Golf, ça m’a détendu et je  me suis bien concentré sur mes coups…j’ai très bien putté aussi…au fait Omar est classé 15...ça calme !

 

100 5345mar

Le terrain quand à lui n’est pas super bien entretenu et la pelouse est en piteuse état par endroit… je pense que dans ce golf on privilégie la quantité de touristes à la beauté du site !... la joueuse avec nous (un habituée de Marrakech) nous conseillait de faire le Royal Golf, une splendeur il parait... et mettait l'amelkis, bein, en dernier !!!...mauvaise pioche Reg' !... enfin, vu mon niveau, j'ai trouvé quand même ça pas mal !

 

100 5349mar

Bref une journée qui commençait mitigée et qui s’est très bien déroulée finalement…j’ai regretté après coup de ne pas avoir fait 18 trous…. Mais je pense revenir à Marrakech, du moins pour le Golf...car c’est une très bonne destination pour ça je pense.


Depuis, bein, retour à Dunkerque ave quelques parcours 9 et 18 trous avec mon ami Georges. De très belles journées ensoleillées très agréables.... regardez Georges il bronze au départ du 7... et les canards aussi !!!

Golf à Dunkerque 0803

Golf à Dunkerque 0804

On a aussi croisé Thierry au practice....cool....j'espère que tu feras vite des parcours avec nous !!!...


Au total : 3 Vallières à 9 trous où je fais +6, +8 et +8 …et Deux Vauban à 18 trous où je fais +17 sur les deux.


A bientôt….et promis, je prends plus de retard pour écrire les prochaines fois….

Publié dans à l'étranger...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> sympathique résumer<br /> reg<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci lapin !<br /> <br /> <br /> <br />